Les grandes vacances sont une occasion pour sortir un peu de chez soi et d’aller découvrir le vaste monde. Vous avez certainement des endroits où vous avez l’habitude de voyager régulièrement, des lieux familiers que vous avez grand plaisir à voir année après année. Mais de temps à autre, voyager ailleurs permet de voir d’autres horizons, d’autres personnes, de connaître de nouvelles cultures, de mode de vie. De plus, des lieux sympas, ce n’est pas ce qui manque. En voici quelques-uns.
Une petite ville de Nouvelle-Zélande, Queenstown
Si vous êtes sportif, vous allez adorer Queenstown en Nouvelle-Zélande. En été, les sentiers bien balisés dans les sommets sont parfaits pour randonner mais aussi pour avoir une vue imprenable sur les alentours. En hiver, les pistes de ski vous attendent et vous pouvez faire du snowboard à loisir. Sinon, une foule d’autres activités sont possibles dans cette petite ville, par exemple le parapente, le parachutisme, le saut à l’élastique et le rafting. Ces activités sportives vous feront le plus grand bien et de plus, vous aurez l’occasion d’admirer des paysages à couper le souffle. Pour des loisirs plus simples, la sympathique région viticole de Central Otago est à explorer.
Au Canada bien sûr !
Le Canada est réputé pour ses superbes villes et pour sa population accueillante mais Vancouver, la troisième ville du pays, est encore plus sympa. Elle a beaucoup à offrir à ses visiteurs et c’est un endroit si diversifié que vous ne vous ennuierez pas une seule seconde. Ici, vous aurez le plaisir de visiter des lieux de tournage de films célèbres, des musées de renommée mondiale tel que le Musée d’anthropologie. Il y a des chances où, pendant votre séjour, un événement musical international s’y tient. Mais surtout, la nature est époustouflante à Vancouver. A seulement 15 minutes du centre-ville, il y a le mont Grouse, escaladez-le pour contempler le merveilleux paysage alpin.